Menu
Accueil
Myothérapie
Réflexologie
Physiothérapie
Ostéopathie
Massages
Cellu M6
L'hypnose
Reiki
Sexologie
Contact - Prix
News
>>> 16.03.09
Nouvelle rubrique - Sexologie
----------------------------------------

Vie et santE sexuelle

La santé sexuelle demande une approche positive et respectueuse de la vie, des rapports humains et de la sexualité. Elle s’inscrit dans une philosophie évolutive de vie.

Philosophie

Nous recherchons tous le bonheur, le besoin d’aimer et d’être aimé(e) dans notre existence. Découvrez-le en vous et autour de vous. Apprenez à l’apprécier, le savourer à sa juste valeur et à le partager. Nous sommes tous capable de connaître le bonheur et de pouvoir trouver l’équilibre entre l’amour et la raison.

Principes de base

  • Se responsabiliser en devenant l’acteur de sa vie, en se positionnant et en s’affirmant, en étant en accord et en harmonie avec soi-même
  • Créer sa propre réalité en se dirigeant vers le vrai, le réel, l’authentique et le sincère: être et ne plus paraître.
  • Privilégier la qualité de la vie relationnelle .
  • Se distancer des notions de compétition et de performance, sources de bien des conflits, stress, angoisse et perte d’énergie.
  • Apprendre à s’accepter, à s’apprécier et à s’aimer tel que l’on est :
    - en identifiant ses désirs et en étant à l’écoute de ses ressentis et de ses émotions.
    - en s’autorisant à se faire plaisir et à se gâter.
    - en pensant à soi, en se consacrant de son temps.
    - en se valorisant.
  • Dialoguer et communiquer :
    C’est à la base d’une bonne relation avec soi-même et son conjoint :
    - en s’engageant à vivre la volupté dans le partage, la liberté de penser et d’agir en se distançant des complexes, des culpabilités, des colères, des croyances, des jugements, des reproches…
    - en s’affirmant dans une approche souple et naturelle de la vie sexuelle.
    - en exprimant ses souhaits par un message clair, sincère, vrai pour anticiper les situations conflictuelles dans la relation de couple : être écoutable pour éviter les « mal-entendus » et les
    « més-ententes ».
    - en apprenant à devenir réceptif en développant son intuition.


Situations conflictuelles

  • Vous vivez monotonie, lassitude et manque de désir dans votre couple. Je vous donne les moyens et les conseils pour stimuler le désir et mieux vivre votre vie conjugale.
  • Vous vivez malaise, mal-être et frustrations au sein de votre couple suite à la naissance d’un enfant. Je vous aide à réagir et à stabiliser votre situation.
  • Vous vivez une séparation difficile et vous vous sentez abandonné(e) ou rejeté(e). Je vous donne les moyens de reprendre confiance en vous.
  • Vous vivez une infidélité et vous vous sentez trahi(e), reprenez votre vie en mains.
  • Vous vivez des ruptures sentimentales à répétition, vous désirez comprendre et y remédier.
  • Vous êtes jaloux(se) ou trop fusionnel( le), possessif( ve) ou dans une dépendance affective et vous en souffrez. Venez en parler.
  • Vous doutez de vos capacités de séduction, vous vous sentez complexé(e), timide. Je vous aide à sortir de votre désert affectif.
  • Vous avez été victime de violences sexuelles ou physiques et vous vous sentez
    dévalorisé(e) .Autorisez-vous à vivre et non plus survivre.
  • Vous avez l’impression que votre partenaire décharge son agressivité et ses frustrations dans votre relation : la porte vous est ouverte.
  • Vous avez des troubles du désir, anorgasmie suite à des chocs affectifs, une intervention chirurgicale, une maladie invalidante ou des troubles hormonaux ( ménopause ).
  • Vous souffrez d’éjaculation précoce ou retardée.
  • Vous avez des douleurs pendant vos rapports intimes.
  • Vous avez une phobie, un blocage par rapport à la sexualité ou des tabous.
  • Vous avez des fantasmes qui vous interpellent.
  • Vous êtes dans une sexualité hors-normes : nymphomanie, exhibitionnisme, fétichisme, voyeurisme …et vous avez besoin d’être rassuré(e) dans votre sexualité.
  • Vous avez des questions et vous désirez des informations sur la richesse et les possibilités de la vie sexuelle.
  • Vous avez des problèmes relationnels ou des difficultés de dialogue avec vos enfants à propos de la sexualité, je vous aide à les informer efficacement.

Conclusion :
Si vous vous sentez concerné(e) par ces différents cas de figures, en tant que thérapeute, je vous propose une écoute attentive de vos préoccupations dans le domaine de l’intimité. Je vous soumets des solutions adaptées à vos souhaits et désirs à titre individuel ou au niveau de votre couple. Ceci en toute confidentialité et discrétion dans un cadre et une ambiance zen.

Moyens

L’approche psychologique
Un bilan complet et personnalisé de votre situation permet de définir un traitement adapté à vos besoins : ceci par l’ écoute , la compréhension, l’analyse et l’identification des causes du problème. L’objectif est d’instaurer le dialogue avec soi-même et au sein du couple par un travail sur les connaissances , les croyances, les idéologies, les jugements, les culpabilités.

L’ approche sexocorporelle
Elle agit sur la perception du corps par la prise de conscience des rythmes, de l’espace et du tonus musculaire. Tout le vécu au plan émotionnel suscite une réaction du corps et toute modification du corps modifie la perception : c’est le corps miroir. Elle permet un travail et un perfectionnement sur l’habileté érotique ( exercices posturaux, respiratoires, gestuels, correction de l’attitude )
P.S. : certains exercices seront effectués dans le cadre de sa propre intimité chez soi.

Les jeux de rôle
Ils permettent de s’affirmer dans son attitude, de synchroniser les paramètres entrant dans la séduction, de s’autoriser à extérioriser ses sentiments et de combattre la timidité, d’acquérir de l’assurance en apprenant à verbaliser ses désirs par des techniques de communication efficace (P.N.L).

L’ hypnose thérapeutique
Elle permet d’acquérir la confiance et d’améliorer rapidement l’estime de soi par des suggestions verbales ou par un dialogue dans un état de conscience modifié grâce auquel nous sommes très réceptifs.
Elle stimule l’éveil mental du désir érotique dans l’imaginaire ( travail sur les rêves et les fantasmes par visualisation).
Elle permet d’apprendre l’auto-hypnose combinée à un support C.D.
Elle agit sur les évènements qui nous empêchent de vivre une sexualité harmonieuse et équilibrée ( travail sur les frustrations, colères, culpabilités, croyances, honte, blocages, résistances )

le massage harmonique , sensitif et sensoriel
C’est un équilibrage énergétique permettant de prendre conscience des tensions inscrites dans son corps ou dans le corps de l’autre . Ces tensions globales ou localisées sont issues des conflits, du stress, de l’anxiété ou des angoisses .
Cette technique manuelle instinctive et intuitive combine l’art du toucher avec des mouvements corporels et respiratoires. Ce massage se pratique d’une manière individuelle ou au niveau du couple en vue de retrouver l’harmonie personnelle et conjugale. Il permet de prendre naturellement contact avec sa partie émotionnelle ou celle de son(sa) partenaire, d’éveiller les sens et viser le bien-être du corps et de l’esprit.
P.S. : Ce massage complet se pratique uniquement dans un cadre thérapeutique en tenant compte du strict respect de la personne.

Conseils…

- par rapport à l’hygiène de vie
- sur l’aménagement intérieur en créant un espace et une ambiance intime en fonction des principes du feng-shui ( positionnement du mobilier, couleurs, senteurs...)
- par rapport aux aphrodisiaques en sachant que le plus efficace c’est l’amour
- sur les moyens de séduction par rapport au verbal, gestuel, visuel, vestimentaire, comment se rendre rêvable…

 

Conclusion

Le corps et l’esprit sont indissociables. C’est la relation par rapport à soi et à l’autre qui est souffrante et qui fait souffrir. Il faut faire vibrer l’autre en vibrant soi-même. Pour être aimé , il faut être aimable…Redevenir aimant et amant , l’attraction de l’un vers l’autre se fera comme deux aimants qui s’attirent. Le rapprochement du cœur mène progressivement au rapprochement du corps.
La prise en charge des couples permet d’éviter 80% de séparation…

 

 

 

 
Informations
Heures d'ouverture:
lundi:
Mardi :
Mercredi:
Jeudi :
Vendredi:
7:30 - 19:00
7:30 - 19:00
7:30 - 19:00
7:30 - 19:00
7:30 - 19:00

Photo



Liens
SEXOLOGIE, Vie et Santé Sexuelle
google

Contact
Marc Alagnoux
José Sengelen
place de la gare 16
1020 Renens
021 635 31 77
e-mal - Informations
plan de situation
Webmaster
 
Place de la Gare 16 - 1020 Renens - 021 635 31 77 - Contact - Webmaster